Présentation
Présentation
Aurélie Charrier, votre créatrice de bijoux près de Crest
Créatrice de bijoux, je vous invite à découvrir mon parcours et ma passion pour le Verre de Murano. Rendez-vous dans mon magasin de bijoux à Crest pour découvrir une gamme riche de bijoux artisanaux.
Mon parcours
Créatrice de bijoux en Verre de Murano depuis 2010. J’ai grandi à Limoges, la ville des émaux et de la porcelaine. Avec un papa tailleur de pierre, j’ai toujours été attirée par cette matière. Le verre, les minéraux n’en sont que le prolongement. Petite, j’aimais jouer avec le feu, hypnotisée par la flamme et sa douce ondulation. La matière en mouvement me fascine. Les couleurs disparaissent puis réapparaissent et parfois autrement. C’est magique ! Chaque étape m’apprend la patience, m’ancre et m’émerveille.
Je me suis formée à la pratique du verre filé avec Mademoiselle Jane et puis il a fallu des heures de pratique, des essais, des “loupés” et beaucoup de belles surprises également.
Poussée par ma passion pour la création de bijoux , je vous propose des créations variées de boucles d’oreilles, pendentifs, colliers, bagues réalisés grâce à un savoir-faire unique. Vous accueillant aujourd’hui dans un cadre bienveillant et chaleureux, je mets un point d’honneur à déterminer vos besoins et à satisfaire au mieux vos attentes.
Ma passion pour le travail du verre
Passionnée par la culture italienne et l’art en général, les voyages m’ont portée à plusieurs reprises vers Murano, cette île de la lagune vénitienne et j’y ai découvert sa tradition verrière. J’ai très vite eu l’envie d’apprendre, de me former au travail du Verre de Murano. De ce fait, j’ai suivi une formation avec Mademoiselle Jane comme “maître” pour ensuite installer mon atelier de verre d’abord à Crest puis aujourd’hui à Piégros la Clastre. Ce fut le début d’une nouvelle histoire qui dure encore car on ne peut se lasser de filer le verre.
Le verre de Murano est un verre fabriqué à Murano (île) qui se situe à côté de Venise. Il est fabriqué à base de sable chauffé à haute température. On y rajoute des colorants pour qu’il soit coloré et décoré. L’art du verre fut pratiqué en Europe, dès l’époque romaine. Il se développa sans doute à Venise vers le 10e siècle et y prit rapidement de l’importance, malgré le danger que pouvait représenter le fonctionnement des fours dans une ville de tissu urbain très dense.
Pendant cinq siècles, le Murano a été le socle d’une industrie des plus florissantes. Les fabriques de Murano, connues du monde entier, fournissaient à la cour de France, à la cour impériale d’Autriche, aux cours des duchés italiens, comme aux palais de Venise les plus beaux lustres de cristal polychrome ou les miroirs aux encadrements de verre taillé.
La renommée de Murano est internationale depuis 800 ans, car elle s’est rendue maîtresse de l’art du verre qu’elle détient encore, quoique banalisé, mais toujours prospère.
Le vrai verre de Murano n’est pas produit en masse ! C’est une production artisanale, non mécanisée.
Le verre de Murano présente des bulles d’air et des imperfections. Les couleurs vives et incluses dans la masse sont également l’une de ses caractéristiques
Atelier Vertige
Pour davantage de renseignements concernant mon travail en tant que créatrice de bijoux, n’hésitez pas à me contacter au 06.87.69.95.38.